Agen14-25.fr a fermé ses portes.

Retrouvez-nous sur Facebook.

A bientôt ;)

. A bientôt ;)

Portail des Jeunes Agenais

SERVICE CIVIQUE

> SERVICE CIVIQUE



Qu'est-ce que le service civique ?

Le Service Civique est ouvert à tous, et plus particulièrement aux jeunes âgés de 16 à 25 ans. Il faut être de nationalité française, ressortissant de l’Union européenne ou justifier d’un an de séjour continu en France.
Le Service Civique vous accueille quelque soit votre niveau d’études, de formation ou de qualification.

C’est :

>> un engagement citoyen reconnu et valorisé ;
>> une chance de vivre de nouvelles expériences ;
>> l’opportunité de se rendre utile et de faire bouger la société;
>> la collectivité qui témoigne respect et confiance.

Le Service Civique doit faire émerger une génération engagée. Il permet de consacrer du temps à des missions utiles pour la société. Cette étape de vie est reconnue et valorisée dans les parcours.

En 2010, 10 000 jeunes seront concernés par le Service Civique. D'ici à 5 ans, ce temps d’engagement aura vocation à mobiliser 75 000 jeunes.

C'est rémunéré !

Le volontaire en service civique a le droit à une indemnité financée par l’État de 465,83 euros  par mois. Par ailleurs, la structure d’accueil sert au volontaire une aide en nature ou en espèces d’un montant mensuel de 105,96€ correspondant à la prise en charge de frais d’alimentation (fourniture de repas) ou de transports.

Enfin, certains volontaires pourront, si leur situation le justifie, bénéficier d’une bourse de l’État de 106,94euros par mois en moyenne.

Au total, selon les situations, les volontaires en service civique percevront une aide comprise entre 571,79 euros et 678,73 euros par mois.


Pour plus d'infos, voir sur le site national :service-civique.gouv.fr